Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Aux abords d'un cimetière londonien, des soeurs jumelles cherchent à percer un secret de famille et nous entraînent dans leur univers délicieusement inquiétant. Valentina et Julia, inséparables soeurs jumelles, reçoivent un étrange héritage d'une tante qu'elles ne connaissent que de réputation. Et pour cause, il s'agit de l'énigmatique soeur jumelle de leur mère, toutes deux ne s'étant plus parlé depuis vingt ans. Le testament est formel : le legs de l'appartement ne sera effectif que si les deux jeunes filles viennent habiter pendant un an dans cet immeuble victorien, situé près d'un des plus anciens cimetières de Londres... et à condition que leur mère n'y mette jamais les pieds. Intriguées, les deux jeunes filles quittent leurs parents pour ce lieu inconnu, où le fantôme de leur tante semble hanter chaque recoin de l'appartement, où les murs paraissent abriter des secrets et les extravagants voisins cacher bien des mystères. Livrées à elles-mêmes, Valentina et Julia se laissent séduire par cette atmosphère dangereusement romantique, au risque d'avoir pénétré dans un monde d'où elles ne pourront plus revenir.
Un livre qui me faisait une promesse de suspense, d'étrange voire de frisson ... Au demeurant, je n'ai que de l'ennui ...
Mouais, un gros bof qu'à même
Quelle déception que ce livre alors que je pensais passer un super moment et que le synopsys paraissait très alléchant. J'ai beau adorer les "moments de vie" là franchement je me suis juste ennuyée. Y avait une sorte de suspens, sauf que j'avais déjà tout compris et que je voyais les choses arriver à des kilomètres. Pas de surprise donc. Les jumelles, que ce soit les mères, ou les filles, sont juste chiantes. Au début je détestais Julia, je la trouvais sadique avec Valentina. Puis en fait je me suis mise à détester Valentina qui est juste une conne égoïste.
Il y a quand même quelque chose que j'ai aimé dans ce livre c'est l'histoire de Martin et Marijke, même si je ne vois pas bien à quoi elle sert.
Et puis c'est bien écrit (peut-être trop de détails inutiles) et ça se lit vite, c'est juste pas très intéressant quoi. Bref, je n'ai pas tellement aimé.
C'est qu'a même un livre étrange non ? J'ai beaucoup aimé... mais j'ai pas vraiment compris la fin, avec la façon de sortir de son corps tout ça... J'ai peut être pas mit une super note mais c'esst juste pour la fin un brin (un GROS brin qu'à même) déroutante
Quelle ambiance dans ce cimetière !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement