Couverture du livre « Les invocations pour atteindre le grand objectif / al-Ghaya al-maqsouda al-koubra » de Al-Hajj Abdel-Aziz aux éditions Albouraq
  • Editeur : Albouraq

Aucun croyant ne doute des paroles de Dieu. Leurs empreintes, quoiqu'invisibles pour les yeux, se trouvent sur toutes choses. Dieu, Le Très-Haut, a dit : "Nous faisons descendre du Coran ce qui est un remède efficace et une miséricorde pour les Croyants" (Coran 17, 82). Chaque verset du Coran a deux sens, l'un est apparent (exotérique) et l'autre est caché (ésotérique). Le caché est une médecine spirituelle. C'est pourquoi l'auteur a assemblé dans cet ouvrage tous les versets nécessaires afin que les hommes profitent des bienfaits des invocations et puissent les réciter facilement. Intitulé Les invocations pour atteindre le Grand Objectif (la proximité de Dieu), il s'agit d'un ensemble de versets coraniques, suivis de prêches les plus courants dans les cérémonies religieuses musulmanes. Le but est donc de présenter un livre de soutien aux croyants. Tout musulman est invité à en profiter, car cette oeuvre correspond à cette affirmation de Dieu, Le Très-Haut : "Invoquez-Moi, Je répondrai à votre appel." (Coran 40, 60). Et selon les paroles du Prophète : « Dieu, Le Très-Haut, aime ceux qui L'invoquent assidûment ».

Florilège de prières, il s'agit donc d'un ensemble de versets coraniques, suivis de prêches les plus courants dans les cérémonies religieuses musulmanes. Le but est donc de présenter un livre de soutien aux savants et à tous ceux qui s'intéressent à ce sujet. Tout musulman est invité à en profiter, cette oeuvre qui correspond à ce que Dieu, Le Très-Haut, a dit : "Invoquez-Moi, Je répondrai à votre appel". Et selon les paroles du Prophète : " Dieu, Le Très-Haut, aime ceux qui L'invoquent assidûment."