Les habits de mariage ; itinéraire d'un harki

Couverture du livre « Les habits de mariage ; itinéraire d'un harki » de Abdelkader Chami et Mehdi Chami et Geoffroy Sale aux éditions Infimes
  • Editeur : Infimes

Pendant la guerre d'inde´pendance alge´rienne, Abdelkader CHAMI a choisi, a` l'inverse de son fre`re rallie´ au FLN, de s'engager dans l'arme´e franc¸aise. De l'Ouarsenis a` Alger et enfin jusqu'en France, nous de´couvrons le destin d'un homme d'honneur dont l'histoire offre un puissant témoignage de ce que fut la destinée de ces supplétifs algériens au sort tragique.