"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pendant plusieurs décennies, l'auteur a pratiqué le théâtre nô, une face fondamentale de la culture japonaise, qui a été sa clé vers le japon.
L'ouvrage raconte les répétitions de pièces de théâtre nô à kyoto, sous la férule impitoyable et tendre à la fois d'un des meilleurs professeurs du pays, madame. les coulisses de cet art sont ainsi ouvertes, avec les dimensions humaine et spirituelle qui l'imprègnent, qui le relient aux plus anciennes croyances du pays. l'histoire entremêlée et parallèle du vieux jardin oú se déroulent ces répétitions, l'escapade de la troupe dans la montagne, auprès de sources millénaires, enrichissent encore cette approche de la civilisation japonaise.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !