Les graines semées à l'automne fleuriront au printemps

Couverture du livre « Les graines semées à l'automne fleuriront au printemps » de Evelyne Vuillermoz aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020300782

L'immolation de Mohamed Bouazizi, en décembre 2010, fut à l'origine du Printemps arabe, des mouvements des Indignés et « Occupy Wall Street ».

À l'écoute des revendications et de la souffrance actuelles des jeunes générations, en pointant du doigt les phénomènes de violence identitaire à travers le monde, l'auteur nous invite à porter un regard critique sur les dérives d'un système ultra-capitaliste, afin d'innover et de vivre une « forme de vie » plus authentique.
« Nous devons soutenir les jeunes générations afin qu'elles puissent rêver, créer et construire un avenir conforme à leurs propres aspirations. » Évelyne Vuillermoz est consultante en sémiologie culturelle appliquée à la non-violence, psychologie de la créativité et sciences de l'éducation. Elle est aussi artiste-peintre et philosophe.