Les furies

Couverture du livre « Les furies » de Niven Busch aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud

Nouveau-Mexique, fin XIXe siècle. Temple Caddy Jefford, qui élève des bovins sur des centaines d'hectares, a perdu sa femme et s'absente de plus en plus de ses terres. Sa fille Vance et ses fils gèrent le domaine et attendent son retour avec impatience. Mais lorsqu'il revient, c'est avec une nouvelle compagne, qui entend évincer Vance du domaine... Un western captivant, à la fois oedipien et shakespearien, qui entraîne son lecteur sur les traces de deux êtres remarquables, dans une cavalcade effrénée à travers les immenses étendues américaines et les passions inassouvies.

Traduction de José André Lacour et Gilles Dantin.

• Voici un western dans lequel, ce n'est pas coutume, l'héroïne est une femme.
    Être une jeune fille écartelée entre un père adoré mais despotique, un amoureux qui appartient à un clan rival et un amant qui lui préfère l'argent, ne peut que déclencher des étincelles.
    Il y a des grands espaces, un...

Voici un western dans lequel, ce n'est pas coutume, l'héroïne est une femme.
    Il y a des grands espaces, un ranch, des chevaux, des tirs, de coup tordus, des jalousies et une vengeance bien sûr.
    Le début est assez séduisant mais malheureusement cela s'enlise une peu et j'ai regretté quelques longueurs sur la fin.
    Néanmoins je suis sortie de ma zone de confort avec ce roman et ça c'est bien.