Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Luce a six ans. C'est une petite fille tendre et débrouillarde qui passe de paisibles vacances à la campagne chez son Papi, garagiste à la retraite. Luce est une gamine tout à fait normale... mais Luce voit des choses que personne d'autre ne semble voir : elle croise, presque partout, une petite fille drapée dans un crêpe noir, accompagnée d'un homme nu. Tout autour d'elle, de son Papi, des amis de celui-ci, Luce voit rôder la Mort. Tout d'abord, elle ne s'en effraie pas, elle se contente de regarder passer l'étrange couple sans rien dire. Mais le vieux Simon décide de mettre fin à ses jours. Dès lors, Luce commence à s'interroger sur la mort... la sienne et celle des siens.
On ne présente plus Benoît Springer. Auteur parmi les plus talentueux de sa génération, il nous offre ici un magnifique récit initiatique sur la découverte de la brièveté de l'existence par une toute petite fille. Ce sont les fils d'une histoire universelle que tisse ici, avec une infinie sensibilité, un Benoît Springer au sommet de son art !
Cette grande BD raconte les relations de Luce avec son grand père, chez qui elle est en vacances.
On y aborde les sujets des grands parents, de leurs enfants, de la solitude, du suicide, de la mort, de l'abandon des personnes âgées....
Une belle histoire, une triste histoire
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"