Les friandises, dix façons de les préparer

Couverture du livre « Les friandises, dix façons de les préparer » de Marie-Jose Godefroy aux éditions Epure
  • Editeur : Epure

" mais à l'instant même où la gorgée mêlée à des miettes de gâteau toucha mon palais, je tressaillis, attentif à ce qui se passait d'extraordinaire en moi.

Le plaisir délicieux m'avait envahi, isolé, sans la notion de sa cause. [. ] et tout d'un coup le souvenir m'est apparu. ce goût, c'était celui du morceau de madeleine que le dimanche matin à combray (parce que ce jour là je ne sortais pas avant l'heure de la messe), quand j'allais lui dire bonjour dans sa chambre, ma tante léonie m'offrait après l'avoir trempé dans son infusion de thé ou de tilleur. " (marcel proust, a la recherche du temps perdu).