Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les fourberies d'Arlequin

Couverture du livre « Les fourberies d'Arlequin » de Eleonore De Valynohr aux éditions Mon Petit Editeur
Résumé:

Sous le pseudonyme d'Éléonore de Valynohr, l'auteur signe avec Les Fourberies d'Arlequin un premier recueil de nouvelles réalistes, axé sur la lâcheté humaine. Sur l'indifférence, sur l'amitié, sur la beauté - parfois toute simple -, sur la maladie, sur la solitude, sur le désespoir, l'espoir,... Voir plus

Sous le pseudonyme d'Éléonore de Valynohr, l'auteur signe avec Les Fourberies d'Arlequin un premier recueil de nouvelles réalistes, axé sur la lâcheté humaine. Sur l'indifférence, sur l'amitié, sur la beauté - parfois toute simple -, sur la maladie, sur la solitude, sur le désespoir, l'espoir, le mensonge, les doubles vies, si fréquentes, dissimulées ou pas, à notre époque. Des moments de vies croqués sans indulgence, sans fioritures, sans illusions, sans hypocrisie - rien de dramatique dans tout cela, rien de nouveau non plus, l'hypocrisie n'est pas, comme le mal de dos, un « mal du siècle » : elle est et sera toujours - mais avec tendresse, sensibilité, amour, une fidélité à des valeurs désuètes, oubliées ou simplement risibles pour les plus basiques... Contre des mentalités étriquées et des préjugés périmés, l'auteur livre au final un puzzle composant un hymne à la vie - celle de monsieur et madame Tout-le-Monde -, puisque tout ceci, ces passions, ces sentiments, ces non-dits, en sont partie intégrante !

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.