Les forêts d'Opale Tome 3 : la cicatrice verte

Couverture du livre « Les forêts d'Opale Tome 3 : la cicatrice verte » de Christophe Arleston et Philippe Pellet aux éditions Soleil
  • Editeur : Soleil

Une grande saga vivante par le scénariste de Lanfeust ! De la pure fantasy ! Opale, le monde des forêts. Darko est l'élu de la prophétie, il est celui qui doit renverser les prêtres de la lumière et rétablir la justice. Accompagné de son oncle, le vieux baladin Urfold, de sa soeur, Sleilo, et de la très belle guerrière Tara, il fuit le Pontife Xarchias, juste après lui avoir dérobé le précieux grimoire, qui lui permettra de développer ses pouvoirs...

• Ce troisième nous permet de découvrir le nouveau personnage du groupe. Il y a maintenant le barde, oncle de Darko qui est en réalité un jeune garçon mêlé dans une aventure où va se jouer le destin du monde. Ils sont accompagnées par le belle jongleuse, la brune, et la nouvelle équipière, un...

Ce troisième nous permet de découvrir le nouveau personnage du groupe. Il y a maintenant le barde, oncle de Darko qui est en réalité un jeune garçon mêlé dans une aventure où va se jouer le destin du monde. Ils sont accompagnées par le belle jongleuse, la brune, et la nouvelle équipière, un paladin de l’Ordre, une superbe blonde aux formes athlétiques.
    Alors qu’ils fuient la cité, ils se retrouvent sur les chemins dangereux et atterrissent sur une sorte de tortue géante. Pour ma part, j’y vois un clin d’oeil à l’oeuvre de Pratchett.
    Le récit est épique et mène le lecteur d’un bout à l’autre d’un seul souffle. C’est sans répit et très bien mené de la première page à la dernière. Un atout indéniable même si les notes d’humour sont parfois un peu lourdes.
    Le graphisme est très réussie, alliant autant le côté épique, énergique et bien rythmé des scènes d’actions avec parfois quelques cases glamour avec les aventurières aux côtés de Darko.
    Dans l’ensemble, un troisième tome très réussi qui commence à faire de ce début de saga un récit intéressant.