Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Je ne suis habituellement pas fan des BD fantastiques. J'ai lu cette dernière qui "trainait" dans la bibliothèque de mon fils.
"Le Bracelet de Cohars" est le premier tome de la série de bandes dessinées "Les Forêts d'Opale" qui se déroule dans un univers fantastique peuplé de créatures magiques et suit les aventures d'un jeune homme qui se découvre des pouvoirs magiques.
J'ai pourtant passé un bon moment de lecture. Les dessins sont de plus très réussis.
Alors que le groupe découvre Onze racines, ils vont devoir faire à la puissante magie du Pontife parti à la recherche de Darko. Cet épisode est très réussi. Le récit dans cette bande dessinée est plein de rebondissements et permet au lecteur d’aller de surprises en surprises vraiment étonnantes relançant de manière très épique et bien cadencée la saga.
Le graphisme reste fidèle aux tomes précédents et les scènes de combats deviennent plus crédibles, plus réalistes et donc plus cruelles.
C’est un album très réussi avec des passages fort mouvementés, remplis d’émotions. Très intéressant et qui relance totalement la saga.
Cinquième tome de la saga et un scénario toujours aussi bien ficelé, prenant, avec des scènes épiques comme on aime bien. Dans cet épisode, Darko et ses compagnons partent à la recherche de Onze racines pour retrouver un sage puissant pouvant leur fournir des éléments nouveaux pour la continuité de leur quête.
Le récit qui même autant la quête que les scènes de combat devient plus crédible par son côté cruel. L’auteur aura bien sûr eu le temps de placer un clin d’oeil à une autre oeuvre, cette fois-ci c’est Star Wars. Mais hormis quelques répliques humoristiques, l’ensemble de la bande dessinée est très sérieux.
Le graphisme est toujours aussi soigné et on appréciera fortement les scènes de combat violentes, et les quelques cases glamour, mais le tout nous permet de passer un très bon moment de lecture avec des personnages soignés et des révélations sur l’ennemi qui font froid dans le dos.
Un très bon album, une très bonne saga.
Ce quatrième tome fait traverser une nouvelle partie de l’univers des forêts d’Opale. Nous découvrons une cité corrompue où la pègre oeuvre sans état d’âme. Nous apprenons un peu plus sur les intentions et les pouvoirs par le maître de l’Ordre dont dépendait le jeune paladin qui accompagne Darko.
Le récit est bien construit et mêle beaucoup d’actions avec une quête en toile de fonds qui permet aux personnages principaux de faire preuve d’ingéniosité mais aussi d’utiliser leurs bras lorsqu’il le faut.
Le graphisme est très réussi et les scènes d’action sont bien maîtrisées. Hormis les couleurs qui sont peut-être un peu trop contrastées, l’ensemble est vraiment très réussi.
Ce quatrième tome est réussi et cette saga s’annonce très bonne. A suivre bien sûr…
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !