Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
La crise dite des subprimes a profondément renouvelé le positionnement stratégique de nombreux métiers financiers et oblige à une refondation théorique de multiples pans de l'économie financière. L'industrie du private equity fait ainsi partie des secteurs les plus touchés par les réallocations d'actifs qu'impulse la crise générale de la titrisation.
Avant-hier (dans les années 1980) limitée aux seuls capital-risque et capital-développement, hier (depuis la fin des années 1990) propulsée au zénith par les opérations de LBO de tailles de plus en plus grosses, cette industrie doit affronter une double crise : une crise des ressources, avec la montée en puissance de l'aversion au risque de la part des épargnants ; et une crise des emplois avec la raréfaction des sources de liquidité, boursières mais aussi industrielles.
L'objectif de cette livraison de la Revue d'économie financière est de faire le point sur l'industrie du private equity au coeur de la tourmente financière actuelle. Ce numéro, très riche et très complet, permet de faire la part entre ce qui relève des certitudes et ce qui reste encore dans le champ des interrogations.
Cette livraison de la REF n'a pas pour ambition d'apporter une réponse définitive à l'ensemble des questions que soulève l'industrie du private equity. Plus modestement, elle vise à éclairer le plus objectivement possible les défis que cette industrie a, dans les mois à venir, à relever et à esquisser quelques voies de solutions dans la gestion de la crise financière actuelle... C'est déjà pas mal !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...