Les filles au chocolat Tome 6 : coeur cookie

Couverture du livre « Les filles au chocolat Tome 6 : coeur cookie » de Cathy Cassidy aux éditions Nathan
  • Editeur : Nathan
  • EAN : 9782092558454

Un demi-frère caché pour une nouvelle -et dernière- histoire à croquer !

Un demi-frère caché pour une nouvelle -et dernière- histoire à croquer !
Jake vient juste de découvrir que son père a longtemps mené une double vie et qu'il a quatre demi-soeurs cachées : Honey, Summer, Skye et Coco. Déjà bouleversé par cette nouvelle, il voit en plus son quotidien à Londres avec sa mère tourner au cauchemar. Et il n'a nulle part où se réfugier. À part peut-être chez ses demi-soeurs dans le Somerset ? Mais il ne connaît rien de cette nouvelle famille... Est-ce qu'il y sera le bienvenu ? D'autant qu'il arrive en plein milieu du tournage d'une émission de télé-réalité...

• Il faut tout d’abord savoir qu’entre les filles en chocolat et moi c’est une grande histoire d’amour. J’ai littéralement dévorée cette série (seul Cœur Sucrée est un rescapé car je ne l’ai pas encore trouvé ni dans les grandes surfaces ni à ma bibliothèque municipal). Donc comprenez que quand...

Il faut tout d’abord savoir qu’entre les filles en chocolat et moi c’est une grande histoire d’amour. J’ai littéralement dévorée cette série (seul Cœur Sucrée est un rescapé car je ne l’ai pas encore trouvé ni dans les grandes surfaces ni à ma bibliothèque municipal). Donc comprenez que quand j’ai découvert que le dernier tome était sorti je me suis précipitée pour l’acheter. Et comme tous les autres il a connu une fin atroce couvert de larmes et surtout lu en une journée… Oui il n’a fait qu’une journée tellement l’histoire est prenante. Certes de mon point de vu il est moi addictive que cœur vanille (que j’avais fini en une nuit) mais il est quand même captivant.

On suit l’histoire de Jake, surnommé Cookie, le demi-frère des quatre filles Tanberry. Suite à un événement rocambolesque, il se retrouve dans la maison des Tanberry pour une mission un peu spéciale : rentrer en contact avec son père pour avoir de l’argent afin de réparer ses « bêtises ». Autant dire que la tâche n’est pas aussi simple qu’elle n’y parait et qu’il va être amené à vivre une grande déception. Au fil des pages on découvre Jake et sa personnalité bien à lui, qui d’ailleurs par moment me rappeler celle de Cherry et Honey. On comprend facilement pourquoi Jake s’entend aussi bien avec les deux filles.

Pour ma part ce dernier tome de la série est très bien ficelé et je trouve qu’il fait une très belle fin à la série, même si j’aurais préféré avoir encore quelques tomes tellement je me suis attachée au personnage. La série se termine sur note très positive pour moi, j’hâte de découvrir les autres livres de l’auteur.

• Les filles au chocolat est vraiment une saga que j’adore, et j’ai donc été très heureuse en voyant que ma bibliothèque avait acheté ce 6ème tome – je ne sais pas quand j’aurai pu le lire sinon !

Je vous avoue que j’avais un peu peur de lire ce tome, car le tome 5 était vraiment mon préféré et je ne pensais donc pas que ça pouvait le surpasser, et en plus, j’avais été un peu déçue par Aux délices des anges. Mais c’était sans compter la magie de cette saga !

Bêtement peut-être, je ne pensais pas que nous reverrions les Tanberry-Costello dans ce tome-ci. Mais en fait, si ! Et dès que j’ai vu que Cookie rejoignait les filles et Paddy, j’ai tout de suite été très heureuse !

J’adore vraiment ces personnages. Ils ont pour moi quelque chose de très spécial. Ils ont chacun leur petite particularité qui fait qu’on ne peut que les aimer… Je les aime vraiment tous. Autant les uns que les autres !

Et puis, cette idée de chocolaterie… Rassurez-moi : il n’y a pas qu’à moi que ça donne faim au moins ?! Parce que voir toutes les descriptions de ces petits chocolats qui ont l’air vraiment délicieux… MIAM quoi ! xD
    C’est comme les couvertures : elles sont juste à croquer !

Justement, en fait cette saga, et en l’occurrence ce livre, peut se comparer à un chocolat : délicieux, mais trop vite à manger, qu’on déguste avec plaisir. C’est vraiment l’impression que j’ai par rapport à cette saga !

J’ai lu ce livre en deux petites heures, et ça m’a paru très court. J’adore tellement cette saga que j’ai du mal à la quitter à la fin de chaque tome !

On découvre donc ici Cookie. Je l’ai lui aussi beaucoup aimé, il est un peu comme toutes les filles au chocolat… Et puis, il fait inventer à Paddy un chocolat qui a l’air délicieux ! xD
    Plus sérieusement, au début je dois avouer que je ne comprenais pas trop sa haine farouche envers Sheddie [vous découvrirez qui c’est en lisant le livre] puis je me suis dit que c’était humain en fait, et que, comme tout le monde, il avait le droit de faire des erreurs. Et puis, comme il se rattrape bien… Tout est bien qui finit bien !

Ça a vraiment été un plaisir de retrouver Honey, Cherry, Summer, Skye et Coco. On aurait un peu dit un « after-end », si vous voyez ce que je veux dire… Et voir toutes ces filles… ça fait rêver ! Elles sont vraiment toutes géniales.

J’aimerai beaucoup que Cathy Cassidy écrive un vrai épilogue, quelques années après par exemple. Je trouve que ce serait super intéressant ! J’adorerais le lire, personnellement !

Je trouve que Cathy Cassidy est restée fidèle à elle-même dans ce livre : on y retrouve la même ambiance que dans les précédents, même si c’est évidemment différent puisque Cookie arrive !

Bref, je n’ai pas grand-chose de plus à dire, si ce n’est que – si ce n’est pas déjà fait – vous devez vraiment commencer cette saga !
    Oui c’est vrai qu’elle est un peu jeunesse, mais c’est court, frais et amusant ! Vraiment, c’est super chouette à lire, comme un petit chocolat à déguster ;)
    Je ne pense pas que vous puissiez être déçu de cette saga si vous savez que c’est un livre jeunesse et donc qu’il ne faut pas le prendre trop au sérieux.
    Elle traite tout de même de sujets importants, et c’est pour ça qu’elle est aussi géniale ! (même si le plus génial ce sont les chocolats…)

EN CONCLUSION, un dernier tome qui m’a encore une fois ravie !
    Cette saga est vraiment très chère à mon cœur, et jamais je ne l’oublierai !
    Tous les tomes sont frais et drôles, tout en abordant des sujets sérieux ; je ne peux que vous les recommander !
    Cathy Cassidy reste fidèle à elle-même et clôt sa saga superbement !

• Coeur Cookie est le dernier tome de la saga « Les filles au chocolat » une saga que j’ai tout particulièrement aimer car elle parle de sujet de la vie quotidienne.

Dans ce dernier tome nous rencontrons Jake Cooke surnomé Cookie.

Mais qui est ce Jake Cooke ? Jake Cooke c’est le demi-frère...

Dans ce dernier tome nous rencontrons Jake Cooke surnomé Cookie.

Mais qui est ce Jake Cooke ? Jake Cooke c’est le demi-frère des sœurs Tanberry. C’est Honey qui a découvert son existence lors de son voyage chez son père. Celle-ci convainc Jake devenir les rencontrer mais Jake décide aussi d’essayer de renouer avec son père car lui et sa famille on quelques soucis d’argent, Jake espère que son père pourrait les aider.

J’ai énormément apprécier que l’on est enfin le point de vue d’un garçon parmi toutes ces filles.

J’ai beaucoup apprécier Jake, je l’ai trouvé vraiment attachant, j’ai vraiment trouvé ça mignon qu’il essaie d’aider sa mère avec le peu de moyen qu’il a.

Comme dans les précédents tome, l’âge de Jake ne m’a pas du tout déranger. Je n’ai vraiment pas eu la sensation de lire du jeunesse et d’avoir quelques années de plus que les personnages. Ce que j’aime dans cette saga c’est que les personnages sont assez mûrs pour leur âge.

JE VOUS CONSEILLE VRAIMENT CETTE SAGA QUI SE LIS TRÈS FACILEMENT ET QUI EST VRAIMENT TRÈS ATTACHANTE.