Les Extra-Terrestres Existent - Je Les Ai Rencontres

Couverture du livre « Les Extra-Terrestres Existent - Je Les Ai Rencontres » de Robert Pinel aux éditions Societe Des Ecrivains

Reçu à l'Ecole Centrale de Paris à 20 ans, il est aussitôt incorporé dans l'Artillerie et ne pourra reprendre ses études d'ingénieur que deux ans plus tard.

Après 25 ans de carrière dans l'industrie des plastiques, il passe dans l'enseignement comme professeur de Mathématiques supérieures dans une école d'Ingénieurs.
La retraite lui permet de donner libre cours à sa passion pour l'écriture : romans policiers ou de science fiction.
Voici enfin réconciliés les scientifiques et les observateurs de bonne foi. Depuis plus de cent ans, les extra-terrestres nous observent. Ils ont une raison impérieuse de prendre contact avec nous. Rien de ce que ce livre nous rapporte n'est contraire à ce que la science nous enseigne.
Si nous avons la conviction que des êtres aussi évolués que nous habitent les milliards de planètes comparables à notre Terre, il n'en reste pas moins que l'espoir de les voir nous rendre visite est nul en raison des distances incommensurables qui nous séparent.
Et pourtant, ils sont là !
Que n'y avons-nous pensé plus tôt, disent les scientifiques : les extra-terrestres existent !