Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Dans les Etats profonds de l'hypnose, Albert de Rochas d'Aiglun, administrateur de l'Ecole polytechnique, fait le compte rendu détaillé de ses expériences -sur des sujets sains et d'exception- dans le domaine de l'hypnose. Il parle aussi des expériences d'hypnose réalisées par d'autres chercheurs et par les magnétiseurs.
A travers toutes ces recherches sérieuses effectuées en France et à l'étranger par lui-même, et d'autres chercheurs renommés tels Messmer, Braid, Charcot, Bernheim, Liébault, Charpignon, Dècle, Chazarain, Deleuze, Bertrand, Luys, Encausse, Lafontaine, Janet, Bourru, Burot, Chardel, Gurney, Myers, Baragnon, Azam... il apparaît nettement que les capacités ordinaires de l'homme éveillé ne sont qu'une des modalités de fonctionnement du cerveau humain.
En d'autres termes, l'être humain dispose d'autres facultés que celles que nous connaissons tous et son cerveau est beaucoup plus puissant que ce que nous pouvons imaginer.
Une question se pose alors à Rochas d'Aiglun: L'être humain du futur aura-t-il accès à l'état de veille aux puissances étendues de son cerveau, qui sont manifestes dans l'état hypnotique?
C'est ce qu'il espérait, il y a plus de 100 ans parce qu'il pensait que l'application de la méthode scientifique positive occidentale aux connaissances orientales sur l'esprit humain allait permettre de faire des découvertes propres à favoriser un développement psychique sans précédent de l'humanité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile