Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les entraînements électriques ; méthodologie de conception ; traité EGEM ; série génie électrique

Couverture du livre « Les entraînements électriques ; méthodologie de conception ; traité EGEM ; série génie électrique » de Jufer aux éditions Hermes Science Publications
Résumé:

Un entraînement électrique adapté à une application doit prendre en compte tous les éléments de la chaîne constitutive. En premier lieu, l'organe entraîné doit être caractérisé de façon à pouvoir définir un cahier des charges adapté. Outre le moteur, les éléments constitutifs comprennent la... Voir plus

Un entraînement électrique adapté à une application doit prendre en compte tous les éléments de la chaîne constitutive. En premier lieu, l'organe entraîné doit être caractérisé de façon à pouvoir définir un cahier des charges adapté. Outre le moteur, les éléments constitutifs comprennent la transmission (entraînement direct, réducteur, transformation tournante-linéaire, cames, etc.), l'alimentation, la commande, les capteurs et les éléments de protection.
Une fois les composants essentiels définis, le moteur et la transmission peuvent être optimisés et dimensionnés de façon à obtenir le meilleur bilan énergétique, en particulier pour des régimes dynamiques. Pour le meilleur choix du moteur, outre le type le mieux adapté - synchrone auto-commuté, asynchrone, à courant continu, pas à pas - une approche corrélant dimensions du rotor et performances est proposée.
L'ensemble des chapitres de l'ouvrage Les entraînements électriques propose un inventaire et une caractérisation des composants, ainsi qu'une modélisation de l'ensemble, le tout constituant une méthodologie de conception d'un entraînement électrique.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.