"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Enquêtant avec Max sur le meurtre d'un homme poignardé devant son écran d'ordinateur, Logicielle découvre que la victime, passionnée par les armes de collection, avait acquis l'épée de... Jeanne d'Arc, et entretenait des liens avec deux voyous. Bientôt, elle retrouve le deuxième membre de ce trio tué d'un coup d'épée.
En attribuant à une épée la dimension d'un personnage, Christian Grenier donne à son histoire policière un relief fantastique surprenant. Il s'autorise toutes les audaces dans ce roman où l'informatique côtoie des figures historiques d'exception. Enquêteurs hors pair, Logicielle et Max font face à une meurtrière exaltée, dévorée par les flammes de la vengeance.
Passé le temps d'adaptation lié au fait que les enquêtes ne sont pas si indépendantes que cela, mort sur le net a été une excellente lecture.
Souvent les policiers jeunesses sont simplifiés à l'extrême avec une enquête portant sur un sujet bateau ce qui laisse une impression de prendre les enfants pour des idiots. Ici, c'est tout l'inverse, le thème de l'histoire pourrait être celui d'un roman adulte. C'est intelligent, bien écrit et même un adulte peut se faire rouler par la résolution de l'intrigue.
Avec "Les enquêtes de Logicielle", l'aventure et le suspens sont toujours très bien menés. Le lecteur est tenu en haleine, suit avec plaisir et jubilation l'héroïne ainsi que tous ses acolytes afin de dénouer les enjeux de l'enquête et aboutir à sa résolution finale.
Et ce, encore et toujours, à chaque prochain roman de la série qui réserve sans cesse des instants de lecture tout aussi captivants.
Christian Grenier, auteur de ces petits bijoux dits de "littérature jeunesse", fait en sorte de les rendre tout aussi efficaces auprès d'un public d'adultes. Bravo et merci !!
interresant et mystérieux
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !