Les enfants de Dickens

Couverture du livre « Les enfants de Dickens » de Tameshk aux éditions Books On Demand

C'est une histoire d'amour et d'abandon, une histoire de révolte à la manière des artistes.
C'est l'histoire d'Oghyanouss, fillette douée avant tout pour penser. Les réflexions philosophiques de son âge encourageront des actes atypiques et des choix déments qui seront les seuls garants de son... Voir plus

C'est l'histoire d'Oghyanouss, fillette douée avant tout pour penser. Les réflexions philosophiques de son âge encourageront des actes atypiques et des choix déments qui seront les seuls garants de son humanité.
Avec ses yeux océan et ses cheveux diaboliquement rouges, elle nous plonge dans son océan de couleurs et fait la peinture du monde qui l'entoure. Sa ville natale, Marguéstânn, s'impose tel un univers parallèle, mais oppressant, à la patrie, L'Iran, qui, se vantant de l'ancienneté de sa civilisation, jouit de ses richesses royales et de son modernisme ostentatoire. L'intrigue est placée 60 ans avant la République Islamique. L'un des thèmes fondamentaux du roman est l'absence de la solidarité féminine et ses conséquences dévastatrices pour un pays dont les femmes ont toujours eu de grandes revendications libérales mais peu conscience de leur propre misogynie.