"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Elles auraient pu rester des faits divers.
Mais la force de ces histoires et la personnalité de leurs protagonistes les ont propulsées sur le devant de la scène criminelle. Vous les connaissez de nom ? Plongez-vous dans l'ambiance palpitante et noire de ces dossiers du crime. L'affaire Bertrand (1846): l'histoire du sergent Bertrand, nécrophile, appelé le Vampire de Montparnasse. L'affaire Bruneau (1894): l'histoire de l'abbé Bruneau, coupable idéal du mystérieux assassinat du curé d'Entrammes.
L'affaire Caserio (1894): l'histoire de l'attentat du président Sadi Carnot par le commis-boulanger anarchiste Caserio. L'affaire Galtié (1900): l'histoire de Rachel Galtié, dite l'Empoisonneuse de Saint-Clar. L'affaire Redureau (1913): l'histoire d'un garçon de ferme adolescent qui massacra son patron et toute sa famille. L'affaire Steinheil (1908): l'histoire de Marguerite Steinheil, dite la Veuve rouge, accusée du meurtre de son mari et de sa belle-mère.
L'affaire Weidmann (1937): l'histoire d'Eugène Weidmann, serial killer, dernier assassin guillotiné en public en France.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !