Les doigts pleins d'encre

Couverture du livre « Les doigts pleins d'encre » de Doisneau/Cavanna aux éditions Hoebeke
  • Editeur : Hoebeke

Réunit des photos réalisées par Doisneau sur les enfants de l'après-guerre qui ont inspiré à Cavanna un texte autobiographique.

• Robert Doisneau, né le 14 avril 1912 et mort le 1er avril 1994 est un photographe français.
    Ce ivre est un petit bijou de tendresse, de poésie et d'humour. Les photos d'écoliers d'après guerre sont magnifiques et touchantes. Une bonne plongée nostalgique dans l'école d'autrefois.