Les docteurs de l'Eglise

Couverture du livre « Les docteurs de l'Eglise » de Jean Huscenot aux éditions Mediaspaul
  • Editeur : Mediaspaul
  • EAN : 9782712206444

Les docteurs de l'Eglise souffriraient-ils de leur titre ? L'imagination voit généralement en eux de savants et austères personnages, drapés dans leur dignité et pour la plupart inabordables par le commun des mortels. Mais préjugés et idées reçues s'effritent à la lecture de ces pages : nous découvrons, dans ces trente-trois portraits, des hommes et des femmes hauts en couleurs, fascinants, mus par le souffle de l'Esprit.
Comme le Christ, ils ont parfois dérangé, surpris, au cours d'itinéraires humains et spiritiuels souvent tumultueux. Bien plus encore que gardiens du dogme, ils se révèlent témoins de la foi. Dépoussiérées, leurs silhouettes retrouvent leur jeunesse initiale et leur message apparaît dans toute sa fraîcheur, comme une source à laquelle nous pouvous toujours boire.