Les contes de mon enfance

Couverture du livre « Les contes de mon enfance » de De-Conno-G aux éditions Milan
  • Editeur : Milan

Le Petit Chaperon rouge, La Belle au bois dormant, La Princesse au petit pois, Le Petit Poucet, Le
Loup et les Sept Chevreaux, Blancheneige, Le Vaillant Petit Tailleur, Les Habits neufs de
l'Empereur, Poucette, Le Vilain Petit Canard, Boucle d'Or et les Trois Ours, Barbe Bleue, Riquet à
la... Voir plus

la houppe.
On retrouve, pour ce deuxième tome de la collection, douze des plus beaux contes classiques (des
frères Grimm, de Charles Perrault, d'Andersen...). Pour faire découvrir ou redécouvrir ces contes
fondateurs de la littérature de jeunesse.
Un très beau livre et un très bel objet qu'on a envie de feuilleter, de lire et de relire.
Un recueil élégant imprimé sur un très beau papier.
Les illustrations de Gianni De Conno participent à la qualité de cet ouvrage : ses images expriment
la noblesse, la féerie mais aussi la peur, qu'inspirent ces grands contes populaires.