Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les climats

Couverture du livre « Les climats » de Noailles Anna aux éditions Hachette Bnf
Résumé:

La Ménagerie parisienne publiée en 1854 témoigne d'un sens aigu de l'observation des moeurs parisiennes, à la manière de la littérature panoramique ,tels Les Français peints par eux-mêmes et les Scènes de la vie privée et publique des animaux illustrées par Grandville, ou encore des séries... Voir plus

La Ménagerie parisienne publiée en 1854 témoigne d'un sens aigu de l'observation des moeurs parisiennes, à la manière de la littérature panoramique ,tels Les Français peints par eux-mêmes et les Scènes de la vie privée et publique des animaux illustrées par Grandville, ou encore des séries lithographiées par Gavarni et Daumier à la même époque. Ces vingt-quatre caricatures, toutes aussi belles que travaillées, vous plongent dans le quotidien de la capitale au XIXe siècle, à travers le regard amusé et plein d'humour de Gustave Doré (1832-1883).

Donner votre avis