Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Le grand jour se profile : Alise et Thymara vont enfin rencontrer les dragons, l'une pour assouvir sa soif de connaissances, l'autre pour les conduire jusqu'à la légendaire cité des Anciens.
Elles ignorent que cette rencontre changera leur existence. Alise, passagère à bord du Mataf dont le capitaine, Leftrin, ne la laisse pas insensible, doit faire un choix qui compromet sa réputation et son mariage. Thymara, parce qu'elle fréquente les autres jeunes gardiens, porteurs des stigmates du Désert des Pluies, remet en cause les règles qui régissent sa vie depuis sa naissance. Un trajet long et pénible les attend, mais c'est la seule manière de découvrir leur vraie nature...
Dans cette deuxième partie, Alise accepte d’accompagner l’expédition visant à éloigner les dragons de Cassaric sous prétexte qu’ils pensent retrouver la cité perdue de Kelsingra. La remontée du fleuve n’est pas de tout repos, ni pour les dragons, et encore moins pour les soigneurs.
Le récit, comme décrit dans le billet de la première partie, est aussi mou et lent. Nous nous imaginions que la première partie installait les personnages et la quête, mais cette deuxième partie n’amène pas beaucoup plus au lecteur. Nous connaissons certes mieux les personnages et découvrons au fur et à mesure leur psychologie faite principalement de clichés futiles.
L’histoire se déroule toujours aussi lentement et manque cruellement d’intérêt. Mais le dénouement de ce deuxième récit permet d’annoncer une suite qui sera nous l’espérons un peu plus passionnante.
Heureusement que le style de l’auteur est fluide et rapide à lire, mais à y bien penser, nous nous demandons si l’auteur ne s’assoit pas trop facilement sur sa notoriété pour proposer ici des textes assez insipides.
voir mes commentaires sur les volumes 1 et 4. Merci. JM
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !