Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les chroniques de Bond Street (Poor relation) Tome 1 : Lady Fortescue à la rescousse ; Miss Tonks prend son envol

Couverture du livre « Les chroniques de Bond Street (Poor relation) Tome 1 : Lady Fortescue à la rescousse ; Miss Tonks prend son envol » de M. C. Beaton aux éditions Albin Michel
Résumé:

Irresistible ! Elle Un délice. Le Parisien Si vous aimez La chronique des Bridgerton vous aimerez Les chroniques de Bond street ! Elle Que font des aristocrates désargentés pour garder leur standing dans le Londres du XIXe siècle ? Ils ouvrent un hôtel !Malgré son rang, lady Fortescue, veuve... Voir plus

Irresistible ! Elle Un délice. Le Parisien Si vous aimez La chronique des Bridgerton vous aimerez Les chroniques de Bond street ! Elle Que font des aristocrates désargentés pour garder leur standing dans le Londres du XIXe siècle ? Ils ouvrent un hôtel !Malgré son rang, lady Fortescue, veuve septuagénaire, n'a ni rente ni héritage pour vivre dignement. Lasse de dépendre de la charité familiale, elle renonce cependant à se séparer de sa grande demeure décrépite de Bond Street et de ses domestiques qu'elle ne paye plus depuis longtemps... Surgit alors la folle idée de faire cause commune avec d'autres infortunés et de transformer sa maison en hôtel. Du jour au lendemain, « Au Parent Pauvre » devient le lieu le plus chic et le plus réputé de Londres. Mais son neveu, le duc de Rowcester, voit cette petite révolution d'un mauvais oeil et se met en tête de fermer l'hôtel. Sa rencontre avec Miss Harriet James, la cuisinière en chef, pourrait bien le faire changer d'avis...Spirituelle et déjantée, la meilleure romance anglaise sur la Régence, par M.C. Beaton, l'autrice de Agatha Raisin.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Voilà un roman qui donne le sourire. Comment résister à ces aristocrates désargentés qui décident de s'unir plutôt que de dépérir?
    C'est léger et drôle, très drôle notamment avec cet impertinent et dévergondé Sir Philip.
    Si parfois les histoires sentimentales prennent un peu trop de place à...
    Voir plus

    Voilà un roman qui donne le sourire. Comment résister à ces aristocrates désargentés qui décident de s'unir plutôt que de dépérir?
    C'est léger et drôle, très drôle notamment avec cet impertinent et dévergondé Sir Philip.
    Si parfois les histoires sentimentales prennent un peu trop de place à mon goût et sont assez caricaturales elles sont aussi la base des scènes cocasses et improbables que nous offrent nos chers parents pauvres.
    Bref un roman léger idéal à lire en mode cooconing avec plaid et chocolat chaud, et ça tombe bien c'est de saison.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.