Les chiffonniers du coeur

Couverture du livre « Les chiffonniers du coeur » de Ludovic Ascairo aux éditions Le Manuscrit

Ce livre vous emmène dans les quartiers pauvres du Caire. Découvrez la vie et le combat de milliers de chiffonniers. Sortis de l'ombre grâce à l'action de Soeur Emmanuelle, leur combat devient tout autre. Les voici confrontés à des normes européennes sur la gestion des déchets. Cette étude utilise des données recueillies en 2004 et 2005. Il est certain que la situation a évolué, mais je doute que ce soit dans le sens des chiffonniers. Les journaux de cette année semblant s'impliquer de moins en moins dans le débat entre chiffonniers et entreprises européennes.