Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Que les Anglo-Saxons les appellent CROP CIRCLES, les Allemands KORN-KREISE, les Italiens CERCHI NEL GRANO, les motifs géométriques parfois très élaborés que l'on découvre chaque année dans les cultures nous posent une énigme passionnante qui suscite une vive controverse.
À côté des froids rationalistes qui considèrent que ces " CERCLES DANS LES BLES" - dont le nom technique est agroglyphe - sont uniquement l'oeuvre de farceurs armés de râteaux, il y a des scientifiques qui se penchent sur la question. Comment expliquer les brûlures observées parfois sur l'extrémité des plantes couchées, les espèces de cloques sur les tiges, et la présence d'une fine poudre de quartz composée de micro-éléments parfaitement sphériques ? Comment expliquer les mouches collées sur les épis, pattes et ailes écartées, comme si elles avaient été " stupéfiées " ? Pourquoi la poussière de météorites a-t-elle atteint dans certains agroglyphes un taux cinquante fois supérieure à la moyenne ? L'auteur fait le point sur ces mystères, sans rien passer sous silence : depuis la possibilité de la mystification jusqu'à l'hypothèse des interventions extraterrestres.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile