Les cent plus bêtes

Couverture du livre « Les cent plus bêtes » de Tauvron Jean-Pierre aux éditions Glenat
  • Editeur : Glenat
  • EAN : 9782847991949

Jipet nous livre ici un topo-guide hilarant où les parcours décrits (tous réalisables dans des activités diverses : rando pédestre, vit, ski, escalade, canyoning, etc) passent par des noms de lieux réels et plutôt évocateurs : les crottes entre lange et montfroc, serre la chatte par combe chaude, le glacier du routier après le grand creux, grossière par saint-jurs, la main de dieu parle pas du curé, les fesses de noé...
Tout à la fois malin, malicieux, moqueur, curieux, érudit loufoque, grivois, drôle, tendre, scato, léger, grave parfois, salace (si peu), ce recueil des 100 plus bêtes itinéraires des alpes est un véritable tour de force sportif, toponymique et littéraire : 100 itinéraires, 100 histoires, en variant les styles d'écriture et les thèmes. un guide à mettre entre les mains des passionnés de montagne, des pratiquants de loisirs sportifs de pleine nature et de tous les amoureux des bons et mauvais jeux de mots.
En montagne ou chez vous, cet ouvrage vous apportera joie et bonne humeur quelles que soient votre forme ou les conditions météo !