Les cavaliers de l'an mille t.1 ; le secret des forges

Couverture du livre « Les cavaliers de l'an mille t.1 ; le secret des forges » de Perrier/M.L. aux éditions Lutrin
  • Editeur : Lutrin

La grande réussite de M. L. Perrier est de ressusciter l'une des périodes les plus méconnues de notre histoire, la naissance de la dynastie capétienne, à l'aube de l'an mille. Dans une formidable saga médiévale où la férocité le dispute à la grandeur d'âme, il nous raconte les événements ayant précédé l'avènement d'Hugues Capet.
Dans le cadre sauvage et grandiose de l'Europe du dixième siècle, les hommes sont peu nombreux, les villes exsangues, la forêt, les friches et les landes ont presque tout envahi. À l'automne 946 un effroyable massacre a lieu près de l'antique cité de Metz. Hugues le Grand, le duc de tous les Francs, tente alors de s'opposer à la coalition de trois rois : Otton 1er de Germanie, Conrad de Bourgogne et Louis IV. De cette terrible journée naîtront de fabuleux destins !... Bien des années après, Loup entrera au service d'Hugues 'Capet', le fils d'Hugues le Grand. Avec l'aide de ses amis : Knut le prince Viking, grand amateur de femmes, et Gabor le géant Hongrois, Loup accomplira les missions les plus dangereuses pour le compte de Bouchard, le conseiller particulier du prince.

• Bon c'est rare que cela m'arrive, mais j'ai abandonné avant la fin. Au 2/3 en fait.
    J'ai besoin de me divertir quand je lis, et là le divertissement était plutôt moyen.
    Non pas que ce n'est pas bien écrit !
    Cette histoire du Xème siècle ne m'a pas emballé.

Tant pis.

Non pas que ce n'est pas bien écrit !
    Cette histoire du Xème siècle ne m'a pas emballé.

Tant pis.

• Une très belle série médiévale....si on oublie "Fortune de France" de Robert Merle à laquelle, hormis l'époque, beaucoup d’emprunts ont été faits.
    Ce sont malgré tout des heures de plaisir de lecture garanties et c'est là l'essentiel