Les carnets du paysage n 9-10 - jardiner

Couverture du livre « Les carnets du paysage n 9-10 - jardiner » de  aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud

Ce numéro double des Carnets du paysage traite du jardinage en soi, de son histoire récente, de ses mots et de sa pratique en relation avec le paysage. Nous nous intéressons ici au processus plus qu'au résultat, à la manière dont le jardinage joue avec notre imaginaire, la littérature, l'organisation sociale et aussi au fait qu'il ouvre des perspectives dans le travail de paysagiste. Sans se soucier de prescriptions ou de conseils utiles, nous vous livrons dans ce numéro des histoires de jardinage. Tous les jardinages nous intéressent, celui des humbles et des riches, simple ou sophistiqué, réel ou rêvé.