Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Alors qu'elle traverse une période difficile de sa vie, une jeune femme choisit de s'installer chez sa grand-mère malade, Anna.
Croyant être celle qui aidera la vieille dame, elle découvre bientôt que c'est plutôt sa grand-mère qui lui sera d'un grand secours. Anna lui dévoile l'existence de carnets qu'elle a rédigés dans sa jeunesse et dans lesquels elle partage son expérience de la vie et sa grande sagesse. Au fil des mois, la jeune femme lit les carnets un à un, tout en en discutant avec Anna. Lorsque Anna décède au printemps, ses carnets et sa personnalité auront eu le temps de modifier la vision de sa petite-fille sur la vie.
Dorénavant, cette dernière se sent interpellée par la vie comme jamais auparavant. " Les carnets d'Anna " se classe dans la catégorie des grands récits philosophiques. Line Chauvin nous offre un ouvrage inspirant, débordant de motivation et de sagesse. " Les carnets d'Anna " est un livre qu'on ne referme jamais tout à fait. On y puise constamment le désir de vivre pleinement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile