Les cahiers des poésies de mon coeur t.6 : poèmes à chanter

Couverture du livre « Les cahiers des poésies de mon coeur t.6 : poèmes à chanter » de R. Lionel aux éditions Lulu
  • Editeur : Lulu

Les cahiers des Poésies de mon coeur réunissent des poésies écrites pour la plupart dans les règles de la poésie classique contemporaine (respect du mètre, du rythme et de la rime).

Les recueils paraissent par date : les poésies d'un recueil ont toutes été écrites à la même période, notée sur la couverture.
Les poésies sont classées par catégories. Plusieurs reviennent au fil des recueils ; certaines n'apparaissent qu'une fois ; l'une d'elles donne son titre au recueil.
« Poèmes à chanter » réunit des pièces écrites d'après des thèmes de jazz, plutôt peu connus. L'actualité du début de l'année 2020 m'a fait ajouter une deuxième rubrique spéciale, les « Poèmes du virus ». Pour autant, j'ai tenu à garder le titre prévu originellement.