Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
Comment trouver un juste positionnement entre une dénonciation sans nuance de la mondialisation et une acceptation passive des phénomènes d'injustices et de violences qu'elle peut entraîner ? Quelle place donner à l'homme, entre les exigences de rentabilité et la nécessité d'une croissance économique qui serve la paix mondiale ? À partir de cas concrets comme la gestion de plans sociaux, le dialogue avec les syndicats ou les représentants des actionnaires, la reconversion de territoires, la gestion de crise, l'utilisation de la finance ou la rencontre de la pauvreté, des cadres parfois soumis à des cas de conscience difficiles développent une nouvelle pratique de la mondialisation.
Les auteurs mettent en évidence des repères pour une économie explicitement au service de l'homme. Les concepts présentés ouvrent des perspectives qui permettent de passer de la guerre économique à une économie de paix, intérieure et collective. Ce livre intéresse tous ceux qui sont confrontés dans leurs responsabilités professionnelles aux enjeux et aux questions liés au développement de la mondialisation.
Il est destiné à nourrir le débat et la réflexion.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs