Les bonnes confitures d'hier et d'aujourd'hui

Couverture du livre « Les bonnes confitures d'hier et d'aujourd'hui » de De Pommeray/Esnault aux éditions Ouest France

Les confitures ont de tout temps représenté le summum en matière de gourmandises pour petits et grands. Nos grand-mères ont d'ailleurs apporté dans ce domaine une image de tradition dans l'élaboration de leurs recettes. Ce sont ces secrets que nous dévoile ici Vincent de Pommeraye, dans cet ouvrage où il nous livre également des recettes de confitures plus au goût du jour, avec des fruits exotiques auxquels n'avaient pas accès nos ancêtres ou des mélanges audacieux qui révèlent des saveurs insoupçonnées.
Soit un total de plus de 80 recettes, toutes agrémentées chacune de trucs et astuces. L'auteur nous apporte également les conseils indispensables pour choisir ses ingrédients et tout ce qui concerne la cuisson, la mise en pot et la conservation de ces trésors. L'ouvrage sera très joliment agrémenté des dessins couleurs de Christophe Esnault.
Vincent de Pommeraye, amateur de confiture, est déjà l'auteur, aux Éditions Ouest-France, de Recettes de confitures (2004). Illustrations: Christophe Esnault Illustrateur, Christophe Esnault travaille tant pour la communication que pour le tourisme et l'édition, avec une prédilection pour l'aquarelle. Aux Éditions Ouest-France, il a déjà illustré plusieurs ouvrages dont Mon bébé breton, album de naissance, Chants de marins, et, en cuisine, Gratins d'hier et d'aujourd'hui.