Les biotechnologies

Couverture du livre « Les biotechnologies » de Douzou/Siclet/Durand aux éditions Que Sais-je ?

Même si le génie génétique en est aujourd'hui le fer de lance, l'avenir des biotechnologies, entendues comme techniques d'exploitation des cellules à des fins industrielles et médicales, repose à la fois sur les progrès de la biologie moléculaire au sens large et sur la mise au point d'outils... Voir plus

Même si le génie génétique en est aujourd'hui le fer de lance, l'avenir des biotechnologies, entendues comme techniques d'exploitation des cellules à des fins industrielles et médicales, repose à la fois sur les progrès de la biologie moléculaire au sens large et sur la mise au point d'outils nouveaux.
Chacun attend d'elles qu'elles apportent des moyens pour résoudre quelques-uns des problèmes majeurs de la planète : malnutrition, maladies, coût de l'énergie, pollution. mais chacun redoute simultanément leurs retombées imprévues.