Les Bauges

• Editeur : Cabedita
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Une extraordinaire mémoire collective locale, tel est l'héritage laissé par l'abbé François Gex, aujourd'hui sauvegardé et réuni en un nouveau volume par l'Association Les Amis des Bauges.

En effet, ce nouvel ouvrage inédit traitant de l'histoire des Bauges ne laisse rien au hasard, ni la genèse du paysage et de la végétation, ni l'histoire du peuplement et de ses origines, ni le mouvement des populations ou encore l'évolution de l'habitat, du mobilier, de l'alimentation et enfin de l'habillement. La circulation des biens et des personnes n'a pas non plus laissé François Gex, géographe passionné, indifférent.
Il nous apporte ainsi toute la lumière sur l'histoire des échanges sur le territoire des Bauges, et nous démontre avec précision le tracé et l'état des routes d'autrefois, puis les projets et la construction des nouvelles voies de communication des vallées et des cols. Un livre d'histoire et de référence pour tous les amis de cette belle région de montagne.