Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Si une période de notre histoire fut propice aux découvertes techniques et scientifiques, ce fut bien cette fin du 19e siècle et particulièrement pour la vapeur.
L'étude et la maîtrise de cette nouvelle puissance énergétique allait permettre son utilisation dans des domaines aussi variés que l'industrie, l'armement ou les transports.
Les gouvernements, d'abord réfractaires à cette énergie qui effrayait, se sont vite rendus compte, au fil des découvertes, des possibilités énormes que pouvait leur procurer la vapeur et les bénéfices innombrables qu'ils pouvaient en retirer.
Louis Figuier, narrateur extraordinaire, raconte avec précision les débuts de la navigation fluviale et maritime, le talent, l'ingéniosité et la témérité des découvreurs qui ont permis de traverser les mers et les océans dans des conditions de sécurité et de rapidité inégalées jusqu'alors.
Depuis les premiers essais de Denis Papin jusqu'aux géants des mers tels que le Solférino ou le Péreire, l'auteur nous fait revivre cette période passionnante des débuts de la navigation à vapeur, abondamment illustré de 120 magnifiques gravures.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile