Les aventures de rahul et jerry en inde - illustrations, couleur

Couverture du livre « Les aventures de rahul et jerry en inde - illustrations, couleur » de Lesgards/Rozier aux éditions Books On Demand

L'Inde : fascinante ou effrayante, délirante ou déconcertante, bruyante, colorée, traditionnelle ou expérimentale, riche de surprises et de rencontres. Dans ce pays où le quotidien peut devenir une aventure, Rahul et Jerry nous racontent leurs péripéties, traitées sur le ton de l'humour et de l'autodérision.

Les deux héros sont en fait les avatars des deux auteurs. Thierry devient Jerry et Yves devient Rahul. De 2004 à 2018, touristes ou résidents, ils ont nourri un blog qui est adapté ici dans ces récits de voyage.

En annexe, les auteurs proposent des éclairages sur la société indienne, les castes, les religions, la famille, sur certaines traditions, et délivrent quelques recettes de cuisine.

Yves/Rahul et Thierry/Jerry nous font partager avec le sourire leur amour pour ce pays et son peuple.

La vente de ce livre se fait au bénéfice de l'association Masala Team qui soutient de jeunes indiens dans le financement de leurs études.