Les arbres de noel - livre cd - claude monet

Couverture du livre « Les arbres de noel - livre cd - claude monet » de Geraldine Elschner/S aux éditions Elan Vert
  • Editeur : Elan Vert

En ouvrant ce livre, une atmosphère feutrée et cotonneuse nous enveloppe. La chaleur du feu nous gagne, nous sentons l'odeur des petits gâteaux avant de prendre la route avec Oscar. Ensuite, la neige voile le paysage. Nous sommes dans la charrette lors de l'accident. Le texte nous happe et les images nous transportent dans ce chromo figurant un soir d'hiver de la fin du XIXe siècle. Stéphane Girel réussit avec brio à donner de la matière au monde blanc qui enveloppe les personnages. En écho aux toiles de Monet, des touches de crème, de rose s'invitent dans la palette de l'illustrateur. Les cadrages servent aussi bien les scènes d'action que le cocon familial.