Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Décennie inclassable, paradoxale, heurtée, porteuse d'espérance - le socialisme, la chute du mur de Berlin mettant un terme à la guerre froide - et génératrice de drames endémiques - le sida, l'intégrisme, la nouvelle pauvreté - qui, au seuil des années 90 sont loin de disparaître, voire même de s'estomper alors que surgit un conflit de dimension internationale vite étouffé à coup de « frappes chirurgicales » et d'exocet.
Désordre du monde qui cependant n'entrave pas la création mais à l'inverse la stimule, dopée par l'argent facile et spéculatif.
Décennie culturelle s'il en est, sur le plan national et international, les années 80 tissent avec ardeur l'écheveau d'un rêve longtemps caressé : un surcroît culturel seul encore capable d'accroître les forces de vivre et de penser d'individus sans illusions, en une période d'incertitudes où tout se confond, vertu et prudence, talent et popularité, victoire et faillite.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile