Les 30 ans du CCSTI

Couverture du livre « Les 30 ans du CCSTI » de L Chicoineau aux éditions Pu De Grenoble
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

La culture scientifique est en perpétuel mouvement. Elle participe à l'humeur changeante des sociétés dans lesquelles elle s'inscrit, dans un programme mêlant à la fois intelligence et imagination, innovation et esprit critique. La culture de la science et de la technique, comme celle de l'art, de la littérature ou de l'histoire, est une porte ouverte sur l'une des plus importantes facettes de notre monde ; une facette qui exprime à la fois les espoirs et les craintes, et qui porte en elle la capacité de l'être humain d'aller toujours plus avant, dans sa quête du savoir, du pouvoir et sans doute aussi dans sa recherche infinie du dépassement de soi.