Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Le but de ce commentaire est de dégager la signification interne de l'épître aux romains : comment comprendre le salut apporté à tout croyant par la rédemption du christ ? on n'y cherchera pas des informations inédites sur la naissance et les circonstances de cette épître.
En revanche, toute l'attention sera portée à ce que dit le texte : la construction de son propre univers de signification. la visée choisie appuie la lecture sur l'emploi d'une méthode tirée de la sémiotique littéraire. outre le souci d'entendre le texte parler dans son langage, il s'agit d'introduire une certaine rationalité dans l'interrogation du texte. la lecture proposée tentera de répondre à la question posée par la thèse centrale de l'épître : " le juste vivra de la foi.
" qui est ce juste ? comment s'instaure son désir, au croisement de ces trois lignes de fond que l'épître appelle " loi des membres ", " loi de la raison ", " loi de l'esprit " ? entre la force d'énonciation de l'écriture, toujours en retrait du dit, et l'écoute du lecteur, toujours avide de l'inédit, la vérité se laisse désirer.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !