Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'enfant dormira bientôt ; guide pratique pour apprendre aux enfants à s'endormir

Couverture du livre « L'enfant dormira bientôt ; guide pratique pour apprendre aux enfants à s'endormir » de Eduard Estivill aux éditions Officina
  • Date de parution :
  • Editeur : Officina
  • EAN : 9788889854600
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Plus d'un tiers des enfants de moins de cinq ans souffre d'insomnie. Leurs parents en supportent les conséquences, irritabilité, fatigue ou désespoir, et mettent en oeuvre, nuit après nuit, mais sans aucun succès, les techniques les plus ingénieuses pour les endormir. La méthode Estivill est le... Voir plus

Plus d'un tiers des enfants de moins de cinq ans souffre d'insomnie. Leurs parents en supportent les conséquences, irritabilité, fatigue ou désespoir, et mettent en oeuvre, nuit après nuit, mais sans aucun succès, les techniques les plus ingénieuses pour les endormir. La méthode Estivill est le résultat de longs travaux de recherche sur un problème qui affecte un grand nombre de familles ; elle s'est révélée efficace dans 96 % des cas.
Sans nul doute, voici enfin le moyen pour que vos enfants - et vous avec eux - parviennent à se réconcilier avec le sommeil, tranquillement et durablement.

La « méthode Estivill ».
Qu'un enfant soit capable de trouver le sommeil à l'heure convenable n'est jamais l'effet du hasard. Il existe une série de facteurs associés à l'endormissement, comme la lumière, le bruit et les rythmes biologiques humains, que le présent ouvrage décrit de façon simple et agréable.
Les parents, dans leur exaspération, tendent à simplifier le problème selon deux explications radicales : «Mon enfant n'aime pas aller se coucher » et « Nous sommes de mauvais parents puisque nous n'arrivons pas à obtenir qu'il dorme. »Mais ce qui se passe, en réalité, c'est que, personne ne leur ayant expliqué comment apprendre à dormir aux enfants, ils se sentent impuissants devant les cris d'angoisse qui les réveillent à 3 heures du matin.

Donner votre avis