Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
En france, 13 % de la population est qualifiée d'obèse et 33 % est considérée être en surpoids.
Que dire des etats unis ou de certains pays émergeants comme la chine oú ces proportions deviennent inquiétantes ! il existe la croyance des plus tenaces à propos de la surcharge pondérale centrée sur l'alimentation et l'exercice physique. sans la nier pour un certain nombre de cas, elle est rudement mise à mal la plupart du temps, témoins ces phrases relevées en début de consultation : même en ne mangeant qu'une pomme et un yaourt par jour, je réussis à grossir.
C'est à n'y rien comprendre !, je n'arrive pas à maigrir malgré tous les efforts du monde, physiques et alimentaires, je reprends tout ce que j'ai perdu en très peu de temps ou je sais qu'il faut que je maigrisse mais je n'arrive pas à poursuivre mon régime. c'est plus fort que moi. de ce fait, ce sujet illustre parfaitement l'existence d'autres facteurs à l'origine d'un surpoids ou d'une obésité. ici, leurs origines psychiques prennent toute leur place avec notamment les activités conflictuelles verrouillantes, inconscientes et encore actives aujourd'hui.
Développée et illustrée par de nombreux cas cliniques, cette nouvelle manière de voir cette problématique a permis à de nombreuses personnes de maigrir sans efforts particuliers car l'élément clé se trouvait dans leur histoire depuis la naissance et même avant puisqu'elle intègre la vie intra-utérine et l'histoire familiale sur plusieurs générations. comme il en a pris l'habitude dans tous ses écrits, le docteur salomon sellam livre également ici quelques trouvailles cliniques novatrices et fondamentales.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile