L'empreinte de l'exil

Couverture du livre « L'empreinte de l'exil » de Caroline Phan Tran aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

Je reviens faire connaissance avec le fleuve qui m´a vue naître. Il est sale, boueux, pestilentiel. Il descend des hauts plateaux de l´Himalaya pour se déverser dans la mer de Chine. C´est lui qui fertilise la région, qui en assure l´essor économique et la subsistance des habitants. Ce soir, sur son rivage, je retrouve l´essence de mes origines, moi, la fille du Mékong. J´ai douze jours pour rassembler les réminiscences d´une mémoire mise en berne trente-deux ans plus tôt. Douze jours de rencontres merveilleuses et de cruelles déceptions. Un temps pour me révéler à moi-même.