Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Lefranc Tome 9 : la crypte

Couverture du livre « Lefranc Tome 9 : la crypte » de Jacques Martin et Gilles Chaillet aux éditions Casterman
  • Date de parution :
  • Editeur : Casterman
  • EAN : 9782203314092
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

La petite république du San Larco est non seulement un délicieux endroit de villégiature sur la côte méditerranéenne, mais aussi un paradis fiscal dont le développement est aux mains d'un important groupe financier qui projette d'agrandir et d'internationaliser la ville, avec la bénédiction des... Voir plus

La petite république du San Larco est non seulement un délicieux endroit de villégiature sur la côte méditerranéenne, mais aussi un paradis fiscal dont le développement est aux mains d'un important groupe financier qui projette d'agrandir et d'internationaliser la ville, avec la bénédiction des autorités locales. Alors que les gens y vivaient heureux, sont venus les hyènes et les chacals de la promotion immobilière. Et, avec le béton, arrivent les assassins... Lefranc est contacté en secret par Julia Manfredi, la fille de l'ingénieur surveillant général du colossal chantier entrepris. Au cours des travaux, ce dernier fit une découverte fabuleuse, mais qui allait lui être fatale : la plus formidable crypte gothique que l'on puisse imaginer, demeurée préservée au cours des siècles. Les autorités préfèrent garder secrète cette découverte qui risquerait de remettre en cause les travaux. Comme l'ingénieur n'est pas prêt à se taire, il sera assassiné, ainsi que les autres témoins gênants. Julia possède cependant des photos prises par son père. Lefranc luttera aux côtés de la jeune femme pour sauver le trésor archéologique. Mais ils se heurteront à une conspiration à l'échelle de l'état, à la tête de laquelle on retrouve le redoutable homme d'affaires Arnold Fischer. Ce dernier fera appel à Axel Borg, mais celui-ci, désapprouvant les méthodes de Fischer, n'hésitera pas à changer de camp !

Donner votre avis