Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
L'école de la dégustation Le vin en 100 leçons Le livre des sens A l'oeil... au nez... en bouche... Apprécier un vin est avant tout une expérience sensorielle. Le plaisir est d'abord dans la couleur, puis dans la perception des arômes et d'un goût. C'est à cette approche que nous convie L'Ecole de la dégustation.
Un parcours initiatique dans les vignobles Illustré de plus de 600 photos ou étiquettes, L'Ecole de la dégustation guide l'amateur d'un vignoble à l'autre, au fil des pages et des dégustations inédites.
Une rencontre avec une terre, des hommes, un vin et ses facettes.
De la méthode pour un plus grand plaisir Pierre Casamayor privilégie un apprentissage progressif de la dégustation en s'appuyant sur des dégustations comparatives et des exercices pratiques facilement réalisables chez soi. Car savoir déguster c'est :
- maîtriser les trois étapes de l'analyse : l'oeil, le nez, la bouche ;
- reconnaître les types et les styles de vins : vins rouges légers ou charpentés, vins blancs secs et floraux ou bien liquoreux et miellés, vins rosés fringants, vins effervescents, vins jaunes et vins de paille, vins doux naturels envoûtants ;
- identifier les caractéristiques des cépages ;
- distinguer l'impact du terroir sur le vin.
Parler du vin Goûter le vin, c'est aussi en rendre les nuances par les mots pour mieux le partager. Pierre Casamayor initie l'apprenti dégustateur à un vocabulaire qui allie précision et pittoresque.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"