L'eau... code rouge !

Couverture du livre « L'eau... code rouge ! » de Fabien Beaudet aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

Les États-Unis et le Canada sont les deux plus grands consommateurs d'eau par personne dans le monde ! L'eau est l'esclave de nos comportements économiques. Elle a un statut variable et sans valeur. Ceci permet donc tous les excès, incluant un gaspillage croissant et préoccupant qui pourrait éventuellement placer le Canada en état de stress hydrique tel que vécu à l'ouest et au sud des États-Unis.
Comment faire face à cette situation ? Quelles sont les réelles menaces pour l'eau au Canada ? L'Accord de libre-échange nord-américain trône-t-il en tête de ces menaces ? Faut-il revoir nos comportements individuels et collectifs ? Faut-il considérer l'intégration de la valeur du capital naturel dans la gouvernance ?

L'Amérique du Nord se dirige résolument vers un mur. Un nouveau contrat social et économique entre l'Homme et la nature doit émerger.