Le visiteur du soir

Couverture du livre « Le visiteur du soir » de Robert Soulieres aux éditions Soulieres
  • Editeur : Soulieres

« Le journal ne mentionne nulle part le billet qu'ils ont laissé pour signifier que c'était un emprunt.
- Nous voilà dans de beaux draps, lance Vincent. » « Charles et Vincent dévalent les escaliers aussi vite qu'ils le peuvent. Dans sa course, Charles protège du mieux qu'il peut son précieux... Voir plus

- Nous voilà dans de beaux draps, lance Vincent. » « Charles et Vincent dévalent les escaliers aussi vite qu'ils le peuvent. Dans sa course, Charles protège du mieux qu'il peut son précieux butin.
Courir, sortir au plus vite du musée : tel est l'objectif. Ne jamais regarder en arrière pour ne pas perdre de temps.
Fuir. Courir à bout de souffle. À toutes jambes. Enfin, le hall d'entrée. Une victoire. Une dernière porte et c'est la rue Sherbrooke et trépidante animation.
La porte s'ouvre. L'alarme retentit effroyablement... »