Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le triomphe de la foi justifiante : Méditations sur Romains 8.34

Couverture du livre « Le triomphe de la foi justifiante : Méditations sur Romains 8.34 » de Thomas Goodwin aux éditions Publications Chretiennes
Résumé:

Publié pour la première fois en 1642, Le triomphe de la foi justifiante est l'un des ouvrages les plus appréciés et les plus marquants de Thomas Goodwin. À partir d'une étude de Romains 8.34, l'auteur met en garde les croyants contre la tentation de chercher les signes de la grâce dans notre... Voir plus

Publié pour la première fois en 1642, Le triomphe de la foi justifiante est l'un des ouvrages les plus appréciés et les plus marquants de Thomas Goodwin. À partir d'une étude de Romains 8.34, l'auteur met en garde les croyants contre la tentation de chercher les signes de la grâce dans notre propre coeur au lieu de regarder à Jésus-Christ.

Le triomphe de la foi justifiante est avant tout un livre écrit pour encourager les chrétiens à ne pas s'égarer dans leur foi. Il est rempli de perles théologiques et de réflexions pastorales pratiques.

Thomas Goodwin (1600-1679) est né à Rollesby, en Angleterre. Ce théologien puritain anglais, qui était un contemporain de Richard Baxter et de John Owen, était connu sous le nom de « l'Ancien ». Il a été président du Magdalene College d'Oxford, membre de l'assemblée de Westminster et aumônier personnel d'Oliver Cromwell. Le ministère de Thomas Goodwin a eu un large impact tout au long de sa vie et il se poursuit aujourd'hui à travers ses écrits qui exaltent le Seigneur Jésus-Christ.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.